Il était une fois.....

Le rêve d'une maman :
C’est l’histoire de Chantal Mainguené, une maman parisienne, qui comme tant d’autres, après une séparation a dû élever ses filles, seule, tout en continuant à travailler. Sauf que cette maman-là, ne s’est pas résignée à la fatalité de la valse des baby-sitters et des filles au pair. Elle a décidé de créer un mode de garde “idéal”, celui dont elle avait rêvé, pour elle et ses filles et qui saurait aussi, être une réponse convaincante, adaptée aux besoins d’autres familles. Ainsi, est né Môm’Artre à la rentrée 2001…

Une solution de rêve pour les enfants :
Forte de son expérience de maman isolée, Chantal Mainguené a cherché au travers de Môm’Artre à conjuguer des objectifs qui lui semblaient essentiels à la mise en œuvre d’une solution de garde qui soit à la fois, globale et adaptée à tous de manière à :
offrir une solution répondant aux contraintes liées aux transports, aux horaires de travail et au budget des diverses “typologies” de familles
favoriser l’égalité professionnelle et l’accès à l’emploi des femmes
garantir des conditions optimum d’accueil, de prévention et de sécurité aux enfants
accueillir les enfants dans un lieu chaleureux, familial où l’écoute est privilégiée.
Mais plus que tout, elle a souhaité que l’art soit le fil conducteur de Môm’Artre pour :
participer au développement des enfants en leur proposant un espace artistique qui valorise l’expression de chacun en dehors du cadre scolaire et familial.
Enfin, pour elle, ce projet devait s’inscrire dans une dimension citoyenne, ancrée au cœur d’un quartier pour :
améliorer la qualité de vie en ville en recréant du lien social
favoriser l’intergénérationnel et la mixité sociale
créer de l’emploi local